Pilotage travaux : comment créer des relations de confiance avec les artisans ?

La rénovation d'un appartement implique souvent la coordination de plusieurs artisans spécialisés tels que plombiers, électriciens, maçons, menuisiers, carreleurs, etc. Pour que le projet se déroule efficacement, voici ce que je mets en place.

Planification initiale

Il s'agit d'établir un cahier des charges détaillé décrivant les travaux à réaliser, indiquant le planning, le budget et les grandes étapes des travaux.

Devis détaillés & suivi de budget

Les devis doivent comprendre tous les coûts associés à la main-d'œuvre, aux matériaux (parquets, carrelages, équipements sanitaires...), aux outils et à d'autres dépenses éventuelles. Cela permet de surveiller les coûts pour éviter les dépassements budgétaires et ou d'approuver au préalable les devis supplémentaires si des modifications sont nécessaires.

Maintenir une communication ouverte

C'est primordial d'avoir une communication régulière avec les artisans par des réunions hebdomadaires pour discuter de l'avancement des travaux, résoudre les problèmes potentiels et ajuster le plan si nécessaire.

Prévoir des marges de manœuvre

Il faut avoir en tête que des imprévus peuvent survenir en cours de projet. Prévoyez des marges de manœuvre dans le calendrier et le budget pour faire face à d'éventuels retards ou modifications.

Respecter les règles et normes locales

Je m'assure que les travaux respectent toutes les règles et normes locales en matière de rénovation.

Réception des travaux

J'organise une inspection finale avec le propriétaire pour s'assurer que tous les travaux sont terminés conformément aux attentes. Il y a la remise des clés et clôture administrative du projet.

Téléphone :

06 38 21 79 66

Lun-Sam / 09:00-19:00

Adresses :

65 Bd Victor Hugo 92200 Neuilly-sur-Seine

3 Avenue Victoria 75004 Paris

© Copyright 2023.

Contactez-nous

pour discuter de votre projet