Vous avez  envie de réaménager une pièce… Mais, vous ne savez pas comment ? Pire, vous n’avez pas d’idée du montant des travaux que cela pourrait engendrer.

Avant de vous engager dans un processus complet avec un architecte d’intérieur, vous pouvez demander une étude de faisabilité. L’idée est de définir les grands axes du projet, de visualiser une ou plusieurs solutions en 3d et surtout d’obtenir un premier estimatif des coûts (démolition, plomberie, peinture, électricité, revêtement, cuisine… ).

Il ne s’agit pas d’entrer en profondeur dans la décoration, ni dans le choix du carrelage ou des meubles. Il est question d’avoir une vision claire du projet final : comment sera agencée ma nouvelle cuisine ou mon espace repas ? Ou sera implanté le dressing de ma chambre parentale… 

Si à l’issue de cette première phase, vous envie de concrétiser votre projet. Les frais demandés par l’architecte d’intérieur seront déduits de l’étude détaillée.

Cas de Marine «  J’ai envie d’agrandir ma cuisine, d’avoir plus de rangement dans mon entrée et surtout d’avoir une table commune pour diner avec mes enfants. J’ai un budget en tête. Mais est-ce réaliste ? Avec les vues 3d et le budget correspondant, je peux décider d’engager  les frais et de planifier mon projet. »

IMG_1251
cuisine