Traditionnels ou contemporains, ils donnent du cachet à vos projets, en crédence dans la cuisine ou au sol dans le salon ou la salle de bain… Avec leurs motifs géométriques, fleurs et arabesques, Les carreaux de ciment donnent une touche d'élégance à votre intérieur.

Conseils pratiques :  les carreaux de ciment doivent être traités  contre les taches et l'humidité. On va donc appliquer à la surface un produit dit "bouche-pore". L’entretien pour un rendu mat se fait à base de savon noir et pour un rendu brillant à base de cire. Il faut, néanmoins, assurer  que ce type de carrelage convient à l'espace que vous souhaitez carreler (fréquence de passage, risque de chutes, taux d'humidité). 

Leur histoire ?  Apparus pour la première fois lors de l'Exposition universelle de Paris en 1867, les  carreaux de ciment sont une  alternative à la pierre ou au marbre.  Mélange d'eau, de poudre de ciment, de marbre et de pigments, les carreaux de ciment sont passés sous presse, pour finalement sécher à l'air. 

Une alternative : si les carreaux de ciment atteignent vite 70e le m2… il existe du carrelage qui imite un large panel de motifs pour des prix beaucoup plus abordables, aux alentours de 35 € le m2.

 

 

mosaic
mosaic2