2019, les nouvelles tendances déco

Cet hiver, les intérieurs se réchauffent. Les couleurs se veulent plus chaudes, non agressives et les matières naturelles sont de rigueur.

Coté couleur : plus douces, plus chaleureuses

Les ocres, les roses poudrés ou la terracotta… sont des couleurs sourdes et  enveloppantes pour donner une ambiance très cocooning à votre intérieur.  En petites touches sur des lampes ou des éléments de décoration (coussin, plaids, tapis…), ou alors en peinture sur les murs, ces couelurs sont tres chaleureuses.

Deux styles décoratifs se distinguent

Selon vos envies, vous gouts, optez pour un style zen ou pour une ambiance plus sauvage et luxuriante. Leur point commun, l’emploi de matériaux nobles et naturels.

  • Le style Japandi : C’est le mélange entre le style minimaliste japonais et le style naturel scandinave. Les tons employés sont gris, beige ou encore blanc. Ses principales caractéristiques. 

    • La simplicité : on aménage son intéerieur avec peu de meubles mais on les choisit de bonne qualité dans des matières nobles afin de créer une ambiance épurée et de conserver un maximum de clarté.
    • Son caractère intemporel : pour les objets décoratifs comme des vases, desstatues… place à l’artisanat. Ces objets ne prendront pas de rides avec le temps.
  • Le style Amérique centrale 

    • Un hommage à la nature : du papier peint avec de larges feuilles, des couleurs vertes grisées très douces pour les murs, mais surtout des plantes de toutes les tailles viendront envahir votre salon.
    • Une ambiance chaleureuse : pour son mobilier, on opte pour des matières naturelles. Le fauteuil en rotin, la table en bois et le tapis en laine font partis des incontournables.

Des meubles en hauteur

Ne pas alourdir une pièce, donnez de l’air… tel est le parti pris décoratif de 2019. Les buffets se font hauts sur pied, les pots de fleurs aussi. Et les étagères viennent souligner un mur sans trop l’encombrer.

La matière chouchoute : le velours

Depuis 2017, le velours a la côte. Malgré ses origines classiques et bourgeoises, il est toujours d’actualité. Tout dépend du coloris choisi. Vous aimez le vintage, optez pour un canapé couleurs écorce d’orange ou moutarde. Vous avez l’esprit bohème ? Préférez des couleurs toniques comme le jaune curry. Un velours terracota avec des effets moirés trouvera également sa place dans cette ambiance bohème. Pour le coté glamour, choisissez des couleurs sombres telles qu’un vert émeraude ou un bleu canard.